fr - Re: [sympa-fr] (question packaging) 2018 hackathon report

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Luc Didry <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] (question packaging) 2018 hackathon report
  • Date: Mon, 11 Jun 2018 18:19:35 +0200
lundi 11 juin 2018, 15:49:01 CEST Marc Chantreux wrote:
> salut,
>
> perso je cpanm dans des containers mais les 2 outils utilisent cpanfile
> comme description donc ... osef :)
>
> d'ailleurs c'est quoi l'avantage de carton par rapport à un <<<EOF ?
>
> eval $(perl -Mlocal::lib=$PWD )
> cpanm .
>
> EOF
>
> (pas besoin de répondre si plus d'une ligne: je RTFM à l'occas).

Ça fait moins peur de dire d'installer Carton puis de faire carton
install. Franchement, je dirais que c'est tout. Pis ça permet de
préfixer les commandes par `carton exec` pour utiliser le dossier
`local`, c'est plus simple à retenir que ton eval.

> [...]
> pas été réévoqués (ils sont encore bien présents pour moi et j'en
> reparlerais au moment opportun).
> * en la personne de Luc (à qui je répond), framasoft a permis de lancer
> et de faire déboucher un debat sur les modalités de la prise de
> décision dans le projet. c'est effectivement une discution nouvelle
> * Luc a rappellé la nécessité d'une présence en ligne qui soit lisibles
> par les utilisateurs finaux. La encore: c'était un objectif déjà
> mentionné lors du premier hackathon mais qui a été stoppé entre autre
> pour les problèmes de gouvernance. Le projet d'un nouveau sympa.org

Alors effectivement, mon « Au fait, où est-ce qu'on va ? » n'est pas
bon[1], mais aurait du être « C'est quoi le chemin qu'on doit
prendre ? » (choix techniques par exemple, qui se charge de quoi, etc)

> encore un appel général: si tu n'as pas le temps ou la compétence
> spécifique, peut-être as-tu le sous. nous savons a qui donner les sous
> :)
>
> ou plutot: des chantiers n'ont pas avancé parceque 2 visions de la
> cathédrale se sont affrontées. maintenant il faut créer la dynamique
> autour du projet qui fait la majorité.

Je t'assure que d'un point de vue extérieur, j'ai vu ça comme du bazar
^^ (différents canaux de communication, pas d'endroit de référence
pour retrouver les discussions (ML, IRC, tickets Github… où
chercher ?)

Le truc tout con, mais typique :
- je cherche un truc sur la doc sur sympa.org. Ça me dit de passer au
site community
- par la suite, je vais sur le site community et je ne consulte plus
sympa.org
- pas de mention, sur le site community, de sympa.org, où sont
pourtant encore annoncés les trucs comme le hackathon.
- du coup, j'ai l'impression d'un bazar

> Luc: encore merci à toi et aux autres participants.

Et merci à toi pour l'orga et toutes tes idées 😉

[1] j'ai une excuse, j'suis fatigué, on a fait un framacamp de 7
jours à ±20 personnes en même temps, c'est crevant 😛
--
Luc
"La route est longue, mais la voie est libre…" https://framasoft.org

Framasoft ne vit que par vos dons (déductibles des impôts). Merci d'avance
pour votre soutien https://soutenir.framasoft.org