fr - Re: [sympa-fr] (question packaging) 2018 hackathon report

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Marc Chantreux <adresse@cachée>
  • To: Martin <adresse@cachée>
  • Cc: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] (question packaging) 2018 hackathon report
  • Date: Mon, 11 Jun 2018 15:08:04 +0200

salut,

> J'ai envie de dire les deux...

> J'y avait pas pensé mais en effet, peut-être même que des paquets de
> sympa alternatifs traînent déjà sur internet... ?

pas à ma connaissance mais fokonyaka. pour ma part je me tiens a ma todo
:) apres si tu veux des idées de contributions sur sympa et sympatic:
on en a des tonnes.

mon urgence personnelle: je bosse sur le squelette du prochain site et
j'aimerais bien un web designer pour les gabarits des pages.

> Tu dis ça parce que vous n'avez pas la ressource en interne ?

on a un gros boulot sur sympa7 et nous cherchons des développeurs
(front et back) mais aussi sur toutes les autres taches qui demandent
des compétences moins spécifiques: évènementielles, visuelles,
documentaires, communautaires (distribution, promotion, animation, ...).
tout peut se faire sur la simple base de l'initiative: pas la peine de
demander quelque accord que ce soit pour relayer de l'info, organiser
des formations, des réunions, monter des dépots .... c'est d'ailleurs
sans rien demander à personne que j'avais monté le hackathon de l'an
dernier: j'y ai juste cru et la communauté a répondu présent!

> En général le contributeur lambda lui va fournir un effort
> ponctuel parce qu'il en aura besoin sur une période donnée puis plus
> rien.

"every patch matters"
-- Michael G Schwern (Perl NG conference)

> Si vous en avez les ressources, mon (petit) avis perso est que le
> packaging sympa - c'est à dire le mode de distribution du logiciel sur
> le long terme - devrait être un projet menée en interne avec le soutien
> de la communauté, et non pas l'inverse.

ton petit doigt prêche des convaincus, je pense :)

marc