fr - Re: [sympa-fr] (question packaging) 2018 hackathon report

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Marc Chantreux <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] (question packaging) 2018 hackathon report
  • Date: Mon, 11 Jun 2018 09:52:37 +0200

salut Martin,

David a dégainé plus vite que moi et je n'aurais pas mieux formulé, je
complète avec une réflexion perso ayant été admin d'une grosse
platteforme.

j'étais tout a fait pour créer ce genre de paquets/dépots
y'a quelques années de ca (je crois même que c'est une proposition que
j'avais fait à David la première fois que je l'ai rencontré).

avec le recul, je m'appercois que le pb se résoudra de lui-même (en tout
cas pour debian) avec le semantic versionning et les versions
experimentales (cf. le CR du dernier hackathon).

* les organisations qui ont peu de temps a consacrer a sympa seront sur
la version fournie par les distro stables (voir lts), auront
acces aux correctifs via la maj standard de la distribution et ne se
rendront compte de rien (ca juste marche: c'est important pour
beaucoup d'orga)
* les orgas qui plus de temps installent généralement depuis les sources.

par contre oui: filer un coup de main a racke pour que sid (debian
unstable et par extension ubuntu) contienne toujours la toute derniere
version serait un plus.

et puis je continue a me dire que ca serait cooll que qq1 bosse sur du
alpine/docker.

> Patience, donc. Tout ceci avance, doucement mais surement.

patience ou enthousiasme! ces projets n'attendent en fait que des bras
et ce genre de projet peut se faire sans même que nous ne soyons
consultés. toute initiative personnelle ou collective (avec de l'aide
si on peu en apporter) serait plus que bienvenue.

marc