fr - Re: [sympa-fr] Re: [sympa-fr] Re: [sympa-fr] Sympa et amavis et Spamassassin encodage 7 bit des entêtes de mail

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Simon White <adresse@cachée>
  • To: sympa-fr <adresse@cachée>
  • Subject: Re: [sympa-fr] Re: [sympa-fr] Re: [sympa-fr] Sympa et amavis et Spamassassin encodage 7 bit des entêtes de mail
  • Date: Thu, 26 Feb 2004 11:59:55 +0100

26-Feb-04 at 11:01, Daniel Azuelos (adresse@cachée) wrote :

> message.

> Pratiquement parlant, les clients n'encodent et ne décodent pas
> tous ça. Et ils ont relativement raison : à quoi bon encoder en 7bit,
> alors que la plupart du temps les personnes physiques communiquant
> par courrier électronique lisent directement le même codage
> iso-8859-x.

OK très bien, ignorons les RFC, les standards, et l'inter-operabilité
il en est où après?

> De mon avis, c'est SpamAssassin qui conçu dans un monde où le 7bit
> fait loi, tranche trop fort et malheureusement dans le HAM.

Ben SpamAssassin est un signe du temps. Soit sympa doit faire le maximum
pour ne pas être classé comme une sorte de MTA spammeur, soit on dit
tant pis pour ceux qui ne recoivent pas leurs mails de la liste Sympa
qui les intéresse. Et on fait face à leurs mails de demandes "pourquoi".

En plus, les spam-mailers sont souvent incorrects dans le respect de
l'encodage des en-têtes ainsi que le format des dates. Donc
SpamAssassin, étant d'algorithm heuristique, a tout à fait raison de
classer des en-têtes non RFC plus vers SPAM que HAM.

Bref ça m'est égal, vous voulez ne pas suivre les RFC très bien.

Mais donné le choix, mon vote est clair: autant suivre un standard
(proposé) que de dire que ce n'est pas la peine. Surtout quand ce
problème devrait être vite réglé, non?

Simon White. Internet Consultant, Linux/Windows Server Administration.
email, dns and web servers; php javascript perl asp; MySQL MSSQL Access
Bridging the gap between management, HR and the tech team.