fr - Re: [sympa-fr] Re: [sympa-fr] Sympa et amavis et Spamassassin encodage 7 bit des entêtes de mail

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Daniel Azuelos <adresse@cachée>
  • To: Simon White <adresse@cachée>
  • Cc: sympa-fr <adresse@cachée>
  • Subject: Re: [sympa-fr] Re: [sympa-fr] Sympa et amavis et Spamassassin encodage 7 bit des entêtes de mail
  • Date: Thu, 26 Feb 2004 11:01:27 +0100

Simon White écrivait (wrote) :

| Strictement parlant, les entêtes doivent être en 7 bit, avec les
| caractères accentués encodés suivant RFC 2047:

[ Ayatollah du RFC off ]

Pratiquement parlant, les clients n'encodent et ne décodent pas
tous ça. Et ils ont relativement raison : à quoi bon encoder en 7bit,
alors que la plupart du temps les personnes physiques communiquant
par courrier électronique lisent directement le même codage
iso-8859-x.

Laisser un sujet en mode 8bit, ça permet à tout un tas d'outil
standard Unix de faire tu tri correct :

grep 'à modérer' Mail/listes/sympa

De mon avis, c'est SpamAssassin qui conçu dans un monde où le 7bit
fait loi, tranche trop fort et malheureusement dans le HAM.
--
daniel Azuelos Pôle informatique - Institut Pasteur