fr - Sympa et amavis et Spamassassin encodage 7 bit des entêtes de mail

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Simon White <adresse@cachée>
  • To: sympa-fr <adresse@cachée>
  • Subject: Sympa et amavis et Spamassassin encodage 7 bit des entêtes de mail
  • Date: Wed, 25 Feb 2004 13:00:55 +0100

25-Feb-04 at 12:57, Jose Marcio Martins da Cruz
(adresse@cachée) wrote :
> Pas besoin. Pour les entetes, en general, la partie est codee de la
> facon suivante :
>
> Message =?iso8859-1?Q?xxxxxxx?= pour M. Untel.
>
> Ou le Q veut dire quote-printable (on met B, si l'on veut du base64) et
> xxxxxxxx est le codage en QP/Base64 de "a moderer" - on peut mettre une
> partie ou tout l'entete. - (Je n'ai pas d'accents dans mon clavier US...)

Ben à ce moment là l'objet n'est pas correctement encodé... faudrait
avoir le préambule =?iso.... etc

En plus, la partie xxxxx ainsi que le reste est bien en 7bit, avec
justement une conversion vers 8bit possible - puisque c encodé - mais
les caractères 8bit eux mêmes...

Il semble aussi que plus le "thread" devient long, plus l'objet devient
long aussi (Sympa a du mal à savoir que [sympa-fr] est déjà dans
l'objet...

Cordialement,

--
Simon White. Internet Consultant, Linux/Windows Server Administration.
email, dns and web servers; php javascript perl asp; MySQL MSSQL Access