fr - Re: question de débutante !!

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Olivier Salaun - CRU <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Re: question de débutante !!
  • Date: Tue, 30 May 2000 10:43:35 +0200

Quelques précision sur des aspets peu connus de Sympa :

Alexis Albinet écrivait :
> Pour le cookie, il semblerait que ce soit utilisé pour la
> génération des clefs d'authentification. Je connais pas l'interet de
> mettre telle ou telle valeur pour la variable cookie, quelqu'un peut
> il nous informer ?

Le "cookie" est une chaine de caractère utilisée pour générer les
clefs MD5 de confirmation. Vous devez définir ce paramètre dans
votre sympa.conf afin d'obtenir des clef unique !

A l'avenir, dans WWSympa, les cookies HTTP seront générés à partir
du "cookie" et non plus du mot de passe. WWSympa pourra ainsi
coopérer avec d'autres applicatif partageant le "cookie".

> [...]
> Je connais pas loop_command_max, mais je ne pense pas qu'elle soit
> indispensable contrairement aux variables queue...

Depuis la version 2.6, Sympa est doté d'un contrôle de boucles,
évitant les boucles avec un programme tiers. Sympa garde le nombre
de commandes reçues par expéditeur. Lorsque ce nombre exède un
seuil défini "loop_command_max" dans une période définie
"loop_command_sampling_delay", les commandes émanant de cette adresse
sont rejetées.
Un paragraphe de la doc y est consacré :
http://listes.cru.fr/sympa/distribution/current/doc/sympa/node4.html#SECTION004100000000000000000

--
Olivier Salaün