fr - Probl�me dans l'envoi des messages

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: miguel <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Problème dans l'envoi des messages
  • Date: Tue, 30 May 2000 10:23:51 +0200

Bonjour

Je me suis aperçu que sur 2 de mes listes gérées par sympa, la plus part

du temp, quand un message est envoyé à la liste, celui-ci est envoyé
plusieurs fois de suite à cette même liste.
Le plus surprenant, est que ce message semble être envoyé plusieurs fois

à l'adresse de la liste, car dans les logs, il est traité plusieurs fois
par sympa.pl.
Seulement celui-ci n'est bien envoyé qu'une fois par le propriétaire.
Le problème ne pourrait-il pas venir du message qui serait retourné à
l'adresse de la liste avec le message original, ou de la boite aux
lettres d'un
abonné qui renverrait ce message à la liste.
La verification de l'expediteur d'un message étant basée sur la présence

du champ 'From', n'y a-t-il pas de riques pour qu'un message retourné
à la liste par la boite aux lettres d'un abonné, ne contienne le champ
from avec le nom du premier expediteur (propriétaire ou modérateur de la
liste).
Ce qui expliquerait que le message soit redifusé à nouveau.

Après de multiples recherches, je ne m'explique toujours pas ce
disfonctionnement,
c'est pourquoi je suis ouvert à toute suggestion.

merci d'avance

Miguel CLEMENT
PresenceWeb

  • Problème dans l'envoi des messages, miguel, 30/05/2000