fr - [sympa-fr] rejets aléatoire

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Daniel Caillibaud <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] rejets aléatoire
  • Date: Wed, 20 Jan 2021 15:32:06 +0100

Bonjour,

Depuis ma réinstallation de sympa (paquet debian buster), j'ai quelques
rejets aléatoires
complètement inexplicables, dans le log je vois du :

2021-01-20T14:21:20.838480+01:00 mail sympa_msg[16584]: notice
Sympa::Spindle::AuthorizeMessage::_twist() Message Sympa::Message
<{list}@{robot}.1611148879.7402> for Sympa::List <{list}@{robot}> from
adresse@cachée rejected() because sender not allowed

Alors que je suis bien inscrit à la liste (de type private).

Pire, le bounce que je reçois me dit :

Votre message pour la liste '{list}' (ci-joint) a été rejeté.
Vous n'êtes pas autorisé à diffuser ce message pour la raison suivante :

La liste est fermée.

Alors qu'elle est bien open (et à reçu des messages juste avant et juste
après,
sans redémarrage de sympa ni autre manipulation d'admin entre les deux).

J'ai reposté mon message et il est passé (toujours sans toucher à rien coté
serveur).

Une idée de la cause ? C'est le 3e rejet sur une centaine de message depuis
la réinstall.

--
Daniel

Pour le pape, le plus dur c'est de ne pas avoir
d'homologue avec qui causer boulot.
Jean Yanne