fr - Re: [sympa-fr] rejets aléatoire

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Daniel Caillibaud <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] rejets aléatoire
  • Date: Wed, 20 Jan 2021 18:20:53 +0100

Le 20/01/21 à 15:32, Daniel Caillibaud <adresse@cachée> a écrit :
> [...]
>
> Pire, le bounce que je reçois me dit :
>
> Votre message pour la liste '{list}' (ci-joint) a été rejeté.
> Vous n'êtes pas autorisé à diffuser ce message pour la raison suivante :
>
> La liste est fermée.
>
> Alors qu'elle est bien open (et à reçu des messages juste avant et juste
> après,
> sans redémarrage de sympa ni autre manipulation d'admin entre les deux).
>
> J'ai reposté mon message et il est passé (toujours sans toucher à rien coté
> serveur).
>
> Une idée de la cause ? C'est le 3e rejet sur une centaine de message depuis

J'ai également remarqué qu'un message envoyé par un non-inscrit à une liste
privateoreditorkey
se prenait un bounce avec

Votre message pour la liste '{list}' (ci-joint) a été rejeté.
Vous n'êtes pas autorisé à diffuser ce message pour la raison suivante :

La liste est fermée.

Alors qu'on devrait lui dire que son message est transmis aux modérateurs.

J'ai fini par trouver que c'était parce que la table admin_table était vide,
elle n'a pas été
peuplée par la commande `sympa --sync_list_db`, ça n'aurait pas dû être le
cas ?
Ce serait un pb de format de mes fichiers list_data/{robot}/{list}/config ?

J'ai repris le contenu de mon ancienne table (qui avait une colonne
update_admin en plus, de
type datetime) et ça bounce avec le message attendu.

Espérons que ça règlera aussi le pb des reject pour cause de liste faussement
fermée (mais il
doit quand même y avoir un bug qqpart car ça paraît bizarre que sympa n'ai vu
ces listes comme
fermbes que dans qq % des cas).

--
Daniel

Les champignons poussent dans les endroits humides. C'est
pourquoi ils ont la forme d'un parapluie.
Alphonse Allais