fr - Re: [sympa-fr] rejets aléatoire

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Daniel Caillibaud <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] rejets aléatoire
  • Date: Wed, 20 Jan 2021 16:11:08 +0100

Le 20/01/21 à 15:41, David Verdin <adresse@cachée> a écrit :
> Un include.send.header qui traîne ? Avec un règle bizarre ?

Non, je suis justement reparti d'une install from scratch pour revenir à tous
les scenari par
défaut (en pensant que peut-être mes pbs précédents étaient liés à de la
customisation très
ancienne avec une syntaxe qui aurait changé).

> Sinon, est-ce qu'il est possible que - pour une raison qui m'échappe -
> la liste ait /vraiment/ été fermée à ce moment-là ?

Je vois vraiment pas comment
- sympa et moi sommes les seuls à pouvoir écrire dans la base et sur les
fichiers de config,
aucune trace dans le log de changement de status
- le fichier config de la liste n'a pas changé
- juste après (et un peu avant), j'avais toujours open indiqué en base pour
cette liste

> Tu pourrais vérifier en regardant la liste des fichiers config.* dans le
> répertoire de la liste.

Oui, j'ai fait grep + select => open
Même tenté un `sympa --open_list={list}` et je me suis fais jeter parce
qu'elle n'était pas
fermée.

J'ai augmenté le niveau de log (de 1 à 2) et fait un restart (de tous les
services sympa), pas
eu de reject depuis…

--
Daniel

Il y a trois temps qui déplaisent souverainement aux jardiniers :
le temps sec, le temps pluvieux et le temps en général.
Pierre Daninos