fr - Re: [sympa-fr] Modif automatiques d'adresses et blacklistage de domaines ?

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Florentin Clouet <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] Modif automatiques d'adresses et blacklistage de domaines ?
  • Date: Wed, 4 Oct 2017 11:30:34 +0200

On peut aussi imaginer une combinaison des options  :
la première en utilisant postfix(recipient adress regexp ou canonical_maps), un workaround pour que l'adminsys soit pénard.
la deuxième option pour sensibiliser les listmasters : des alertes mails à partir d'un script qui check en base les voila.fr / gmail.fr ...
une troisième à base de http://www.ecribouille.net/wp-content/uploads/2011/05/martinet-rj45_02.jpg mais cela nécessite d'avoir les utilisateurs sur place (ou de se déplacer).

Bonne journée,
Florentin

Le 4 octobre 2017 à 11:20, Luc Didry <adresse@cachée> a écrit :
mercredi 4 octobre 2017, 10:57:52 CEST Guillaume Tournat wrote:
> je fais avec Postfix aussi, mais différemment. j'utilise le
> "canonical_maps" pour réécrire @gmail.fr en @gmail.com par exemple
> ou @ornge.fr en @orange.fr s'il y a trop de bounces
>
> cette correction est appliquée à la volée. le gestionnaire de liste
> n'est pas prévenu, donc le souci n'est pas fixé à la source.
> ça évite juste de remplir mes files deferred...
>

> gu!llaume

Mmh, j'préfère pas parce que ça n'éduque pas les gens. Après ça peut me servir
pour notre serveur de mail central (qui envoie tous les mails sauf les listes).

Merci !
--
Luc
"La route est longue, mais la voie est libre…" https://framasoft.org

Framasoft ne vit que par vos dons (déductibles des impôts). Merci d'avance pour votre soutien https://soutenir.framasoft.org

--
Administrateur systèmes et réseaux
Centre pour L'édition Électronique Ouverte (AMU ~ CNRS ~ EHESS)