fr - Re: [sympa-fr] Modif automatiques d'adresses et blacklistage de domaines ?

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Guillaume Tournat <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée, Thomas van Oudenhove <adresse@cachée>
  • Subject: Re: [sympa-fr] Modif automatiques d'adresses et blacklistage de domaines ?
  • Date: Wed, 4 Oct 2017 10:57:52 +0200

Le 04/10/2017 à 10:46, Thomas van Oudenhove a écrit :
Salut,

Le Wednesday 04 Oct 2017 à 09:01:14 (+0200), Luc Didry a écrit :
Je passe mon temps à corriger les adresses en gmail.fr (c'est gmail.com,
bourdil !) et à envoyer des mails aux propriétaires de listes qui ont abonnés
des adresses voila.fr (qui n'existe plus depuis janvier 2016).

Y a-t-il un mécanisme permettant de corriger des adresses automatiquement ?
Sur une autre liste, un collègue a fait passer cette astuce, que je n'ai
pas encore réussi à faire tomber en marche… Elle se base sur postfix (et
pas sur sympa) mais je trouve le mécanisme pas mal.

je fais avec Postfix aussi, mais différemment. j'utilise le "canonical_maps" pour réécrire @gmail.fr en @gmail.com par exemple
ou @ornge.fr en @orange.fr s'il y a trop de bounces

cette correction est appliquée à la volée. le gestionnaire de liste n'est pas prévenu, donc le souci n'est pas fixé à la source.
ça évite juste de remplir mes files deferred...

gu!llaume