fr - Re: [sympa-fr] Modif automatiques d'adresses et blacklistage de domaines ?

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Thomas van Oudenhove <adresse@cachée>
  • To: sympa-fr <adresse@cachée>
  • Subject: Re: [sympa-fr] Modif automatiques d'adresses et blacklistage de domaines ?
  • Date: Wed, 4 Oct 2017 10:46:32 +0200

Salut,

Le Wednesday 04 Oct 2017 à 09:01:14 (+0200), Luc Didry a écrit :
> Je passe mon temps à corriger les adresses en gmail.fr (c'est gmail.com,
> bourdil !) et à envoyer des mails aux propriétaires de listes qui ont
> abonnés
> des adresses voila.fr (qui n'existe plus depuis janvier 2016).
>
> Y a-t-il un mécanisme permettant de corriger des adresses automatiquement ?

Sur une autre liste, un collègue a fait passer cette astuce, que je n'ai
pas encore réussi à faire tomber en marche… Elle se base sur postfix (et
pas sur sympa) mais je trouve le mécanisme pas mal.

Je cite le collègue en question :

HTH,

--
Thomas van Oudenhove - Équipe Systèmes & Réseaux
Rectorat de l'académie de Grenoble