fr - [sympa-fr] Modif automatiques d'adresses et blacklistage de domaines ?

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Luc Didry <adresse@cachée>
  • To: "adresse@cachée" <adresse@cachée>
  • Subject: [sympa-fr] Modif automatiques d'adresses et blacklistage de domaines ?
  • Date: Wed, 04 Oct 2017 09:01:14 +0200

Hello,

Je passe mon temps à corriger les adresses en gmail.fr (c'est gmail.com,
bourdil !) et à envoyer des mails aux propriétaires de listes qui ont abonnés
des adresses voila.fr (qui n'existe plus depuis janvier 2016).

Y a-t-il un mécanisme permettant de corriger des adresses automatiquement ?

Et y en a-t-il un pour dire « Nope, voila.fr pas possible, ça existe plus » ?

Je vois bien le paramètre use_blacklist
(https://www.sympa.org/manual/conf-parameters/part2#use_blacklist), mais je ne
suis pas sûr de si je peux l'utiliser pour ça.

Merci.
--
Luc
"La route est longue, mais la voie est libre…" https://framasoft.org

Framasoft ne vit que par vos dons (déductibles des impôts). Merci d'avance
pour votre soutien https://soutenir.framasoft.org