fr - Re: [sympa-fr] Modif automatiques d'adresses et blacklistage de domaines ?

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Luc Didry <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Cc: Bruno Jolys <adresse@cachée>
  • Subject: Re: [sympa-fr] Modif automatiques d'adresses et blacklistage de domaines ?
  • Date: Wed, 04 Oct 2017 09:59:45 +0200

mercredi 4 octobre 2017, 09:41:21 CEST Bruno Jolys wrote:
> Bonjour Luc,
>
> Je ne sais pas si Sympa sait le faire, mais pour ce qui est de corriger
> les adresses adresse@cachée il y a facilement moyen de faire ça en bash.
>
> Par exemple :
>
> * utiliser le backup journalier (ou ponctuel) proposé dans mon message
> du 21/09/2017 qui génère une sauvegarde texte des abonnés par nom de
> domaine et par liste,
> _ou alors_ en reprendre le principe en utilisant juste sympa.pl
> --dump=ALL
>
> * boucler dans les sauvegardes texte à la recherche des adresses
> [...]

Super !

Pour l'instant, je vois ça avec mon mailq | grep gmail.fr, ça ira aussi vite
de
continuer à passer par là.

> [...]
> que, ô surprise, sympa.pl ne permet que les ajouts
> adresse@cachée et pas les suppressions en masse.
> Dommage, une fonctionnalité à ajouter ?
> En attendant, tu aura le détail des abonnés adresse@cachée classés par
> liste de diffusion, et du coup tu peux envoyer un mail d'explication aux
> différents propriétaires (adresse@cachée) avec les
> adresses à virer.
>
> Tu pourrais bien sûr envoyer une commande mail DEL au robot, mais je
> déconseille car ça va surcharger les piles de mails entrants à traiter
> par Sympa qui risque de ne plus arriver à traiter les mails envoyés aux

De toute façon, je préfère ne pas supprimer les adresses, pour ne pas avoir
des
utilisateurs qui me disent « Je ne comprends pas, j'ai un abonné qui a
disparu ».
--
Luc
"La route est longue, mais la voie est libre…" https://framasoft.org

Framasoft ne vit que par vos dons (déductibles des impôts). Merci d'avance
pour votre soutien https://soutenir.framasoft.org