fr - RE: [sympa-fr] Virtual robot

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: adresse@cachée
  • To: adresse@cachée, adresse@cachée
  • Cc: adresse@cachée
  • Subject: RE: [sympa-fr] Virtual robot
  • Date: Fri, 17 Sep 2004 15:43:18 +0200

adresse@cachée wrote:

> Puisque l'on parle de Virtual robot et de wwsympa je profite de
> l'occasion pour evoquer un probleme que j'ai sur mon instalation.
>
> Il n'est pas toujour possible d'avoir a la fois un MX et un
> CSNAME qui
> pointe sur la machine ou tourne sympa, car souvant, le serveur WEB
> porte le non du domaine (exemple lma.in2p3.fr, ipnl.in2p3.fr) et les
> MX sont eux sur la machine de mels.
> Ne serait-il pas possible d'avoir un parametre domaine a
> l'appel de wwsympa
> pour lui indiquer quel domaine utiliser si ce n'est pas le defaut.

> [...]

Lors de l'utilisation du virtual robot, le paramètre http_host peut avoir un
nom de domaine différent de celui du robot.

Exemple:
Vous créez un robot domaine2.com.
C'est à dire que toutes les listes seront en connues en tant que
adresse@cachée.

Par contre dans la configuration de votre robot, vous indiquez:
http_host diffusion.domaine.com
wwsympa_url http://diffusion.domaine.com/wws

Ce qui veut dire que l'interface web aura un nom de domaine différents des
noms de listes.
Concernant le routage des emails, il suffit juste de jouer avec les aliases
au niveau du MX et du serveur de mail sympa.

Cordialement

Jean