fr - [sympa-fr] Re: Sympa pris pour un spammer (was -> Virtual robot)

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: "Luc VEILLON (DSI/SECURITE)" <adresse@cachée>
  • To: Nicolas Lhoir <adresse@cachée>
  • Cc: sympa-fr Liste <adresse@cachée>
  • Subject: [sympa-fr] Re: Sympa pris pour un spammer (was -> Virtual robot)
  • Date: Fri, 17 Sep 2004 12:58:55 +0200 (MEST)

On Fri, 17 Sep 2004, Nicolas Lhoir wrote:

> Bonjour,
>
> Concernant le nom du robot dans l'e-mail, j'ai remarqué un truc
> assez génant pour mes utilisateurs.
> Quand ce robot nous écrit, le champ expéditeur de l'e-mail contient :
> "adresse@cachée"
> Mais beaucoup d'anti-spam (dont spamassassin) marque ce mail dans un de
> leurs tests comme un spam car il n'y a pas d'identitée :
> "Monsieur RobotSympa <adresse@cachée>"
> Comme de plus en plus de provider intègrent des antispams, c'est assez
> pénalisant.
> Exemple confirmé avec un de mes comptes de test chez hotmail.

> [...]

Dans le même genre :
"To: Propriétaires de liste <>
Subject: Gestion automatique des abonnés en erreur de la liste XXXX"

Le <> du champ To: fait bondir le score des antispam. (un patch a pu le
corriger depuis que je l'ai signalé, mais j'avoue ne pas avoir suivi en
détail les dernières sorties de sympa).

Cordialement

--
Luc VEILLON | IRD/Délégation aux systèmes d'information/
tel.:+33(0)2 38 49 95 95 | Pôle Securite