fr - Re: [sympa-fr] Virtual robot

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: adresse@cachée
  • To: adresse@cachée
  • Cc: adresse@cachée, adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] Virtual robot
  • Date: Fri, 17 Sep 2004 15:15:30 +0200 (CEST)

Le 17 Sep, Olivier Salaun - CRU a ecrit :
> Bonjour,
>
> Vous mettez effectivement le doigt sur un problème.
> Actuellement wwsympa déduit l'URL de base de la variable d'environnement
> HTTP_HOST, ce qui n'est pas adapté en fonctionnement reverse-proxy. Il
> n'y a pas de solution universelle donc nous allons rajouter un paramètre
> permettant de choisir entre les 2. D'ici là vous pouvez patcher votre
> Sympa comme suggérer par P. Latu.
>
> Cordialement.

Puisque l'on parle de Virtual robot et de wwsympa je profite de
l'occasion pour evoquer un probleme que j'ai sur mon instalation.

Il n'est pas toujour possible d'avoir a la fois un MX et un CSNAME qui
pointe sur la machine ou tourne sympa, car souvant, le serveur WEB
porte le non du domaine (exemple lma.in2p3.fr, ipnl.in2p3.fr) et les
MX sont eux sur la machine de mels.
Ne serait-il pas possible d'avoir un parametre domaine a l'appel de wwsympa
pour lui indiquer quel domaine utiliser si ce n'est pas le defaut.

exemple :
http://diffusion.mondomain.con/wwws
-> virtual robot par defaut

http://diffusion.mondomain.con/wwws?domain=autre.domain.com
-> virtual robot autre.domain.com

--
Martial Chartoire, Service Informatique | E-mail: adresse@cachée
Institut de Physique Nucleaire de Lyon | phone : +33 472 448 430