fr - [sympa-fr] Droits des fichiers entre sympa et Apache

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Drouet Quentin <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] Droits des fichiers entre sympa et Apache
  • Date: Sun, 19 Sep 2004 00:21:21 +0200

Bonsoir,

J'ai un serveur apache qui tourne en tant que "nobody".
Le problème est que lorsque je crée des listes de diffusion avec wwsympa es
fichiers créés ont nobody:nobody comme utilisateur:groupe, car créés à partir
d'Apache.
Or, pour fonctionner correctement, si j'ai bien compris après toutes les
galères que j'ai eu, il devraient être du type sympa:sympa.
J'ai trouvé une "combine" qui consiste à faire chown sympa:sympa à chaque
modification mais on.... cela va bien lorsque l'on a 2 listes à gérer.

Ma question est donc:
- est il possible de lancer sympa en tant qu'user nobody...
- est il possible de lancer seulement la partie sympa du site en tant que
sympa....
- plus simple, comment résoudre ce problème?

Merci d'avance pour vos contributions.

Quentin Drouet
--
Arscenic.org - Promotion et diffusion des Arts Multineries et des nouvelles
scénographies.

adresse@cachée - +33 (0)6.16.70.63.01 - +33 (0)8.70.73.23.07
msn: adresse@cachée - jabber : adresse@cachée