fr - [sympa-fr] Virtual robot

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: adresse@cachée
  • To: adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] Virtual robot
  • Date: Thu, 2 Sep 2004 17:33:45 +0200

Bonjour,

Je fais tourner sympa (4.1.2) sur un serveurs avec plusieurs listes de diffusions.
Je souhaiterais utiliser un robot virtuel pour pouvoir créer des listes avec un portail web customisé sur ce même serveur.

Je suis sous Redhat ES 3.0 et l'install rpm de sympa est faite sous /var/sympa.
Je veux creer des listes sous un portail listes2.domain.com.

J'ai créer le fichier robot.conf sous /var/sympa/etc/listes2.domain.com/robot.conf.

## This hostname will be compared with 'SERVER_NAME' ENV var in wwsympa.fcgi
## To deduce which Virtual Robot is being queried
http_host  listes2.domain.com

## Listmasters email addresses
listmaster adresse@cachée

## Title for the ML service
## It is displayed as a title in the web interface
title Your MailingLists Service

create_list  listmaster

## The default action when entering the web interface
## Can be 'lists', 'home' or 'which'
default_home  lists

## You can define custom colors for the Virtual Robot's
## Web interface
dark_color #00aa00
light_color #ddffdd
selected_color #0099cc
J'ai ensuite créer un virtual host pour apache:

<VirtualHost IP:80>
  ServerAdmin adresse@cachée
  DocumentRoot /var/www/html
  ServerName listes2.domain.com
  ErrorLog /var/log/http/listes2.domain.com/error.log
  CustomLog /var/log/http/listes2.domain.com/access.log common

  <Location /wws>
     SetHandler fastcgi-script
  </Location>

  ScriptAlias /wws /var/www/cgi-bin/wwsympa.fcgi

</VirtualHost>

Il utilise bien le virtualhost (je le vois dans les logs) mais ne semble pas réussir à obtenir la configuration du robot.

Quand j'accède par le web, j'ai un message d'erreur sous apache.
[Thu Sep 02 16:01:47 2004] [error] FastCGI: incomplete headers (0 bytes) received from server "/var/ww
w/cgi-bin/wwsympa.fcgi"

Merci

Jean