fr - [sympa-fr] gestion du spam

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Daniel Caillibaud <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] gestion du spam
  • Date: Wed, 20 Jan 2021 16:30:55 +0100

dsl, encore moi ;-)

Suite à ma réinstall, j'ai viré tous les scenari custom qui faisaient du
reject sur le spam
pour revenir à une règle générale dans /etc/sympa/sympa/sympa.conf
antispam_tag_header_name X-Spam
antispam_tag_header_spam_regexp ^\s*Yes
antispam_tag_header_ham_regexp ^\s*No

Mais où sont les règles par défaut qui gèrent ça ensuite ?

Si je remplace la conf précédente par
spam_status x-spam

avec un /etc/sympa/scenari/spam_status.x-spam qui contiendrait
title.gettext test x-spam header
match([header->X-Spam],/^\s*Yes/) smtp,dkim,smime,md5 -> spam
true()

Est-ce que ça change qq chose par rapport à la conf précédente ?

J'ai rien trouvé dans la doc
-
https://www.sympa.org/manual/customize/basics-scenarios.md#spam-status_special_scenario
indique "work in progress"
- il semblait y avoir sur cette page un lien vers antispam.md (qui a disparu
?)

Merci à ceux qui savent ;-)

--
Daniel

Il est impossible de faire 1 000 pompes par jour...
sauf si vous êtes un enfant chinois dans une usine Nike.