fr - Re: [sympa-fr] Racine nom de domaine et adressage

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Tone Pechelune <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] Racine nom de domaine et adressage
  • Date: Fri, 11 Jan 2019 10:46:29 +0100

C'est précisément ça que je n'arrive pas à faire, piper vers le compte mail local pour adresse@cachée.

/etc/aliases contient seulement ceci :
postmaster:    root
J'ai rajouté la ligne suivante suite au message de Ismaël, mais ça ne change rien :
contact:    adresse@cachée
À savoir que j'avais essayé de faire quelque chose de similaire dans ma base de données MySQL (pointé par alias_database = mysql:/etc/postfix/db/virtual-aliases.cf,hash:/etc/mail/sympa/aliases)

Dans le /etc/postfix/db/virtual-aliases.cf :
query = SELECT destination FROM virtual_aliases WHERE source='%s'
Et dans la base :
source                    destination
adresse@cachée        adresse@cachée

Et dans /etc/mail/sympa/aliases, on trouve :

sympa:          "|/usr/lib/sympa/bin/queue sympa"
sympa-request:  "|/usr/lib/sympa/bin/queue sympa"
sympa-owner:    "|/usr/lib/sympa/bin/bouncequeue sympa"
listmaster:     root
Et lorsque je créé un liste, Sympa génère logiquement les lignes suivantes à la suite :
diffusion: "| /usr/lib/sympa/bin/queue adresse@cachée"
diffusion-request: "| /usr/lib/sympa/bin/queue diffusion-request@domaine.fr"
diffusion-editor: "| /usr/lib/sympa/bin/queue diffusion-editor@domaine.fr"
diffusion-subscribe: "| /usr/lib/sympa/bin/queue diffusion-subscribe@domaine.fr"
diffusion-owner: "| /usr/lib/sympa/bin/bouncequeue diffusion@domaine.fr"
Je dois vous avouer que j'ai un peu du mal avec les alias ...
--
Tone Pechelune.