fr - Re: [sympa-fr] GitHub ...

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Stephane Ascoet <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée, Olivier Le Monnier <adresse@cachée>
  • Subject: Re: [sympa-fr] GitHub ...
  • Date: Thu, 14 Jun 2018 14:31:48 +0200

Le 08/06/2018 à 14:04, Laurent Spagnol a écrit :
On met bien de gros moyens en place pour partager tout ça (exemple au
hasard: la BNF). Une "forge" rentre tout à fait dans ce cadre, pourquoi
ne pas en mettre également pour ça ?

Là, par contre, pas besoin de centaines de milliers de serveurs ni d'une
armée de développeurs.

Oui, je sais. Par les temps qui courent, parler de Service Public, c'est
pas moderne. La modernité, c'est se soucier d'abord des dividendes
d'actionnaires qui ne veulent que notre bien ... mais on peut quand même
rêver, non ?

Bonjour, j'ai toujours pense que si Internet s'etait democratise a une epoque "pro-service public", un grand nombre de son infrastructures et ses services auraient ete fournis etatiquement, comme le furent d'autres revolutions industrielles: train, telephone, etc.
--
Cordialement, Stephane Ascoet