fr - Re: [sympa-fr] GitHub ...

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Olivier Le Monnier <adresse@cachée>
  • To: sympa-fr <adresse@cachée>
  • Subject: Re: [sympa-fr] GitHub ...
  • Date: Fri, 8 Jun 2018 13:07:27 +0200 (CEST)

Bonjour à tous,

Gitlab est un logiciel libre (au moins pour la partie open-core :
https://about.gitlab.com/product/open-core/).

De plus, tu peux le déployer sur tes infras (oui ça coûte) si l'hébergement
du mode SaaS ne te convient pas.

Cerise sur le gâteau, lors d'un live sur Youtube dimanche dernier, ils ont
été sollicité pour fournir des licences « éducation » et mercredi, ils ont
donc annoncé[3] la gratuité des licences Gold (SaaS) et
Ultimate[4] (sur infra propre) pour les institutions liées à l'éducation
(évidemment ces offres viennent sans le support offert aux clients payants).

C'est un logiciel très facile à déployer, bien documenté, assez facile à
tweaker lorsqu'on a compris quelques principes (bundle omnibus, gitlab-ctl,
init des services avec runit, …).

Chez nous (git.unicaen.fr), il est pluggué sur la fédération d'identité
Renater et tout utilisateur de la communauté peut s'y connecter (voire créer
un groupe et des projets, mais faut pas le dire…).

Une fois en place, outre l'hébergement trivial des dépôts, il est plein de
potentiels : CI, CD, gestion de clusters, …

----- Le 8 Juin 18, à 11:24, Laurent Spagnol adresse@cachée a

--
ૐ — Olivier Le Monnier — ☎ 023156.6209
Pôle Infrastructures — SysAdmin Linux