fr - Re: [sympa-fr] RGPD et désabonnement automatique ?

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Simeau-Adenis Annie <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] RGPD et désabonnement automatique ?
  • Date: Tue, 12 Jun 2018 14:55:20 +0200

Bonjour à tous,

Est-ce que le mécanisme "d'expiration des abonnements" ne pourrait pas être utilisé?

Dans l'aide:
Tache périodique d'expiration des abonnements (expire_task) :
Ce paramètre détermine quel modèle de tache est utilisé par le processus d'expiration des abonnements. Un processus d'expiration est exécuté régulièrement ; il explicite la date d'abonnement des abonnés et requiert un renouvellement de leur abonnement. S'ils ne se réabonnent pas ils sont désabonnés

C'est presque ce qu'il faudrait
Il y a peut-être un moyen de faire un "remind.expire.monthly.task"

Qui désabonne au bout d'un mois toutes les personnes qui ne se sont pas réabonnées, en fonction de la date d'abonnement et la date d'exécution de la tâche.

Merci à tous
Annie Simeau