fr - Re: [sympa-fr] scripter sympa en editant directement les fichiers ?

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Yann Cézard <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée, Marc Chantreux <adresse@cachée>
  • Subject: Re: [sympa-fr] scripter sympa en editant directement les fichiers ?
  • Date: Thu, 20 Dec 2012 20:18:21 +0100

Le 20/12/2012 10:21, Marc Chantreux a écrit :
salut a tous,

les lenteurs actuelles de notre interface web sympa (sur lesquelles nous
travaillons) rendent la gestion quotidienne des listes infernale
(la liste des pending_lists par exemple met un temps fou a s'afficher).
meme mon scapper ne m'ai donc plus d'aucune utilité.

[...]
avant de me lancer dans ces manips bien hasardeuses, je serais ravi de
récolter vos avis. merci d'avance.

cordialement,
marc

Bonsoir,

Sans être un expert de Sympa, et même s'il m'est arrivé d'effectuer
des modifs en batch shell pour mettre à jour en masse des requêtes
LDAP ou SQL pour des sources de listes avec succès, dans le cadre
d'un renommage de liste, j'ai bien peur que ce ne soit pas aussi simple
que cela.

Car remplacer le nom de la liste dans la config est une chose, mais quid
des archives texte et web ? des abonnements existants (stockés en
base) ? des aliases de messagerie ? ou ne serait-ce que le dossier expl/$list
qui contient le dit fichier de config ? et j'en oublie peut-être...
Je doute que sympa retrouve ses petits en procédant de cette façon.

A mon avis c'est donc une tache bien plus complexe qui vous attends
si vous souhaitez le faire en dehors du cadre de sympa.

Surtout qu'il existe une option de sympa.pl qui propose l'action recherchée :
--rename_list=oldlist\@domain --new_listname=newlistname --new_listrobot=newrobot
Renames list oldlist\@domain to newlistname, or moves it to another robot if --new_listrobot option was different from the current robot.
(http://www.sympa.org/manual/running-sympa)

Ca me semble quand même plus simple et plus sûr.

Cordialement,

--
Yann Cézard - administrateur systèmes serveurs
Centre de ressources informatiques - http://cri.univ-pau.fr