fr - Re: [sympa-fr] Authentification LDAP + plusieurs emails

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Gauthier Catteau <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée, Charline Ferro <adresse@cachée>
  • Subject: Re: [sympa-fr] Authentification LDAP + plusieurs emails
  • Date: Thu, 20 Dec 2012 21:19:25 +0100

Bonjour,

Sur les serveurs sympa que je gère ça fonctionne sans problème, mais
j'ai une petite différence concernant le ldap. En effet, chez nous,
l'attribut mail n'est pas multivalué.

Chaque fiche n'a qu'une entrée mail principale, les autres adresses sont
stockées dans l'attribut mailEquivalentAddress ou MailAlternateAddress
qui eux sont multivalués.

Chez vous cela devrait ressembler à ceci :

givenName: prenom
sn: nom
mail: adresse@cachée
mailEquivalentAddress: adresse@cachée
mailEquivalentAddress: adresse@cachée
uid: login

Les utilisateurs doivent pouvoir se connecter avec les couples :
login/mot de passe
mail/mot de passe
mailEquivalentAddress/mot de passe

En tout cas ça fonctionne comme ça chez nous sans aucun soucis.

Donc, peut-être que dans sympa, la partie qui assure l'authentification
ne gère pas un attribut mail multivalué.

Cordialement
--
Gauthier Catteau