fr - [sympa-fr] fr_FR : you either have a problem...

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Patrick Bideault <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] fr_FR : you either have a problem...
  • Date: Fri, 13 Feb 2009 12:59:19 +0100

Bonjour.

J'ai installé sympa sur debian stable (Etch),
via le paquet de la distribution (sympa5.2.3-1.2+etch1).
Le système d'exploitation fonctionne en UTF-8 :

# locale -a
fr_FR@euro
fr_FR.iso885915@euro
fr_FR.utf8
fr_FR.utf8@euro
POSIX

# grep lang /etc/sympa/sympa.conf
## Default lang (cs | de | el | en_US | fr | hu | it | ja_JP | nl | oc |
pt_BR | tr)
lang fr
## Supported languages for the user interface
supported_lang fr_FR

Or, je trouve dans /var/log/sympa.log le message suivant :

sympa [pidxx] : Failed to setlocale(fr_FR) ; you either have a problem
with the catalogue .mo files or you should extend available locales in
your /etc/locale.gen (or /etc/sysconfig/i18n) file

J'ai cherché dans les archives de la liste
et lu les bugreports correspondants sur linux.debian.bugs.dist,
sans y trouver quoi que ce soit qui fonctionne.
Du coup, les courriels d'accueil des nouveaux membres
sont anglophones, de même que l'interface wwsympa.

Par ailleurs,
j'ai beau reconfigurer les locales,
redémarrer apache2 et sympa,
j'ai toujours en tête de ma page d'accueil wwsympa :

<?xml version="1.0" encoding="" ?>

ainsi que

Espérant recevoir des réponses,
de préférence pertinentes,