fr - Re: [sympa-fr] Configuration de robots virtuels sur sympa 5.2 (Etch)

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Alfred Sawaya <adresse@cachée>
  • To: David Verdin <adresse@cachée>
  • Cc: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] Configuration de robots virtuels sur sympa 5.2 (Etch)
  • Date: Tue, 10 Feb 2009 12:27:36 +0100

Pourtant ça marche depuis que j'ai donné les droits à apache...

David Verdin a écrit :
Bonjour,

Je ne pense pas. Normalement, L'utilisateur Apache n'a jamais rien à voir avec Sympa. Pour que l'interface web fonctionne correctement, wwsympa.fcgi doit être lancé sous l'uid de Sympa, sinon il sera incapable d'envoyer des messages, de lire et constituer les archives, modifier lmes config de liste, etc.

C'est l'usager sympa qui doit donc avoir els droits de lecture - et d'écriture - sur le répertoire /etc/sympa/mondomaine.tld. Par ailleurs, je vous renvoie vers la doc de configuration du serveur web : https://www.sympa.org/manual/web-interface#web_server_setup

Cordialement,

Alfred Sawaya a écrit :
C'est bon j'ai trouvé. Il faut qu'apache est les droits de lecture sur /etc/sympa/mondomaine.tld !

Merci !

David Verdin a écrit :
Bonjour,

S'il s'agit de faire apparaître un robot virtuel de plus dans la lste des hôtes dans la partie "admin" de Sympa, la création du répertoire /etc/sympa/mondomaine.tld avec son robot.conf est nécessaire et suffisante. Notez cependant que, pour voir apparaitre le nouvel hôte, c'est le serveur web qu'il faut redémarrer et non Sympa puisque c'est le script wwsympa.fcgi, exécuté par le serveur web, qui permet cet affichage.

Notez également que ceci permet uniquement de voir le nouvel hôte dans la page admin. Pour disposer du nouvel hôte fonctionnel, il faut bien effectuer la création du répertoire expl tel que vous l'avez faite, ainsi que l'ensemble des opérations (mises à jour du DNS, du MTA et de la config du serveur web) décrites sur cette page : https://www.sympa.org/manual/virtual-hosts

Cordialement,

adresse@cachée a écrit :
Bonjour,

J'ai un soucis pour configurer des robots virtuels sur sympa 5.2... J'ai un
serveur, avec une Debian etch dessus. J'ai crée un dossier
/etc/sympa/mondomaine.tld dans lequel j'ai placé un robot.conf correct, j'ai
aussi crée un dossier /var/lib/dtc/expl/mondomaine.tld le tout avec les bons
droits.

Je redémarre sympa, et dans la liste des robots virtuels gérés par ce
serveur, je n'ai toujours que le domaine par defaut, pas le robot que je viens
de créer...
Que faire ?
Merci à tous !

Alfred.