fr - Re: [sympa-fr] fr_FR : you either have a problem...

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Lucien GENTIS <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] fr_FR : you either have a problem...
  • Date: Fri, 13 Feb 2009 17:44:45 +0100

Patrick Bideault a écrit :
Lucien GENTIS a écrit :
Je vous suggère donc d'essayer supported_lang fr

Sinon,
Si vous tapez la commande "locale -a", disposez-vous de la locale fr_FR ?
Sous debian stable, la commande

# dpkg-reconfigure locales

propose,
pour la langue française,
les valeurs suivantes :

fr_BE ISO-8859-1
fr_BE.UTF-8 UTF-8
fr_BE@euro ISO-8859-15
fr_CA ISO-8859-1
fr_CA.UTF-8 UTF-8
fr_CH ISO-8859-1
fr_CH.UTF-8 UTF-8
fr_FR ISO-8859-1
fr_FR.UTF-8 UTF-8
fr_FR.UTF-8@euro UTF-8
fr_FR@euro ISO-8859-15
fr_LU ISO-8859-1
fr_LU.UTF-8 UTF-8
fr_LU@euro ISO-8859-15
J'ai coché les quatre valeurs commençant par fr_FR.
Il m'a été ensuite demandé de choisir un jeu de caractères par défaut,
parmi ceux-ci :

fr_FR
fr_FR.UTF-8
fr_FR.UTF-8@euro
fr_FR@euro

J'ai choisi le premier, fr_FR.
J'ai redémarré apache2 et sympa.
La page d'accueil de wwsympa est désormais francophone.
Mais elle est émaillée de points d'interrogation blancs sur fond noir,
inclus dans des losanges,
en lieu et place de tout caractère accentué.
Avez-vous essayé les différents encodages de caractères dans le menu Affichage de votre navigateur ?

--
Lucien GENTIS
IUFM de Lorraine

Tél. 03 83 17 68 41