fr - Re: [sympa-fr] scenario anti spam

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: "Jean-Pierre Masse" <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Cc: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] scenario anti spam
  • Date: Fri, 8 Sep 2006 18:37:10 +0200 (CEST)

On Ven 8 septembre 2006 14:15, adresse@cachée a
écrit :
> [...]
> de
> spams sur les listes de diffusion, je suis tombé dans les archives sur le
> scénario qui va bien (message "scenario anti spam" du 29/07/05). Avant de
> le
> transmettre à mon service info, je voulais savoir :
> - si ce scénario ne pouvait être appliqué qu'à une seule liste pour faire
> un
> test ? Dans mon cas, je pensais l'appliquer en testant la présence du
> mot-clé
> "spam?" que l'anti-virus ajoute dans je sujet du message. C'est possible?

Bonjour

dans la continuite du scenario auquel vous faites reference, j'en avais
ecrit un autre qui resoud (en grande partie mais pas totalement) votre
probleme

apres utilisation en production depuis plus d'un an les moderateurs ne
recoivent presque plus de spam (il me semble illusoire de viser le 100%) a
moderer

tres cordialement

Jean-Pierre Masse

title.fr spam killer moderateur

## Scenario antispam Pedro samizdat.net aout 2005 Version1

match([header->Content-Disposition],/attachment/) smtp,smime,md5
-> reject
match([header->Content-Type],/multipart\/mixed/) smtp,smime,md5
-> reject
match([header->Content-Type],/multipart/)
smtp,smime,md5 -> reject
match([header->X-Spam-Flag],/YES/) smtp -> request_auth
is_subscriber([listname],[sender]) smtp,smime,md5 -> editorkey
is_editor([listname],[sender]) smtp,smime,md5 -> editorkey
true() smtp,md5,smime
-> editorkey