fr - Re: [sympa-fr] scenario anti spam

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: "Luc VEILLON (DSI/SECU)" <adresse@cachée>
  • To: Etienne Cocquebert <adresse@cachée>
  • Cc: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] scenario anti spam
  • Date: Fri, 08 Sep 2006 16:49:08 +0200

Etienne Cocquebert a écrit :

> c'est une option que je retients, mais cela ne résoud pas le pb que je
> voudrais résoudre : faire en sorte que SYMPA n'envoie pas les spams
> aux modérateurs des listes, afin qu'ils puissent faire leur modération
> sur des vrais messages uniquement.
Pouvez vous travailler sur l'antispam lui même ? Genre : au lieu de
préfixer les spams les laisser en quarantaine quand il concerne un
serveur de la forme @listes.xxxx
Cela suppose que le domaine du moteur de liste ne contienne aucun compte
utilisateur individuel.

Dans tous les cas, vous devez avoir l'accord des propriétaires de listes
(il peut y avoir un message vital en faux positif) et que les
contributeurs soient au courant de cette règle (qu'ils aient la
possibilité d'un recours auprès de l'éditeur en l'absence de
compte-rendu au delà de x jours).

Cdlt

--
Luc VEILLON | IRD/Délégation aux systèmes d'information/
tel.:+33(0)2 38 49 95 95 | RSSI - Pôle APPUI RECHERCHE/coord. technique