fr - Re: [sympa-fr] scenario anti spam

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Etienne Cocquebert <adresse@cachée>
  • To: Pierre ROLLAND <adresse@cachée>
  • Cc: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] scenario anti spam
  • Date: Fri, 08 Sep 2006 16:26:25 +0200

Pierre ROLLAND a écrit :

> Si vous souhaitez éviter le spam, pourquoi ne pas demander une
> confirmation ou une signature numérique lors de l'envoi d'un message à
> la liste ?
> Peut-être que l'envoi de message dans votre liste a besoin d'être ouvert
> ? Je ne sais pas ...

> Je ne connais pas la législation dans les autres pays mais il est clair
> qu'en France cela peut engendrer un beau procès ...
> Choisir à la place de l'utilisateur si oui ou non le mail est à effacer
> ne me semble pas une bonne idée...
> En revanche, demander une confirmation d'envoi à l'émetteur ne pose pas
> [...]

c'est une option que je retients, mais cela ne résoud pas le pb que je voudrais résoudre : faire en sorte que SYMPA n'envoie pas les spams aux modérateurs des listes, afin qu'ils puissent faire leur modération sur des vrais messages uniquement.

Ou alors, il y a une option de config que je ne connais pas?

Cordialement
Etienne Cocquebert

--

Universite de Valenciennes - LAMIH / Systeme de Production
Le Mont Houy

http://www.univ-valenciennes.fr/sp/cocquebert/

believed to be clean.