fr - Re: [sympa-fr] baisse de performances WWsympa apres passage en 3.3.4

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Marc Patouillard <adresse@cachée>
  • To: Olivier Salaun <adresse@cachée>
  • Cc: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] baisse de performances WWsympa apres passage en 3.3.4
  • Date: Mon, 8 Apr 2002 15:18:49 +0200

>Nous venons de corriger une erreur dans la condition de synchronisation
>avec le cache sur disque (subscribers.db). Conséquence : alors que Sympa/
>Wwsympa a une image des abonnés à jour en mémoire, il se resynchronise
>avec le fichier 'subscribers.db' plusieurs fois par opération. Cette
>opération
>n'est pas très couteuse (il ne s'agit pas de la mise à jour du cache), mais
>ça peut peut-être expliquer vos problèmes de performances.
>
>Nous validons le patch ce week-end (on a peur de rien ;-) :
> [...]

Effectivement ce patch a réglé mon problème : les subscribers.db ne sont plus
recréés systématiquement et les temps de réponse sont maintenant redevenus
"normaux".
Merci de votre aide

MARC PATOUILLARD
C2M /UNIVERSITE J.MONNET /SAINT ETIENNE/ FRANCE
TEL 04 77 42 19 11/ FAX 04 77 42 19 19 /
http://www.univ-st-etienne.fr/c2m