fr - Re: [sympa-fr] baisse de performances WWsympa apres passage en 3.3.4

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Olivier Salaun <adresse@cachée>
  • To: Marc Patouillard <adresse@cachée>
  • Cc: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] baisse de performances WWsympa apres passage en 3.3.4
  • Date: Fri, 05 Apr 2002 16:34:09 +0200

Marc Patouillard wrote:

> Suite au passage de la version 3.2.1 à la 3.3.4b3, je suis confronté
> à un problème de perte de performance côté WWSympa.
>
> Alors que les temps de réponse étaient corrects en 3.2.1 (env3-5s) Lorsque
> maintenant je veux trouver une liste à partir des topics ,lorsque je
> cherche
> une liste à partir de la première page par le moteur intégré, que je clique
> sur Vos Abonnements(/wws/wich) ou que je demande la liste des listes
> (/wws/lists), , WWSympa met très longtemps à répondre (30-40s).
> [...]

Nous venons de corriger une erreur dans la condition de synchronisation
avec le cache sur disque (subscribers.db). Conséquence : alors que Sympa/
Wwsympa a une image des abonnés à jour en mémoire, il se resynchronise
avec le fichier 'subscribers.db' plusieurs fois par opération. Cette opération
n'est pas très couteuse (il ne s'agit pas de la mise à jour du cache), mais
ça peut peut-être expliquer vos problèmes de performances.

Nous validons le patch ce week-end (on a peur de rien ;-) :
http://listes.cru.fr/cgi-bin/cvsweb.cgi/sympa/src/List.pm.diff?r1=1.259&r2=1.260&f=c

--
Olivier Salaün
Comité Réseau des Universités