fr - Tuning sympa/sendmail

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Olivier Perret <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Tuning sympa/sendmail
  • Date: Fri, 5 Apr 2002 16:47:58 +0200

Une question suite au très intéressant cours du 27/3, dans lequel
on nous a donné des idées de règlages entre sympa et sendmail,
essentiellement pour gérer la surcharge.

Il se trouve que j'ai le problème inverse: pour certaines listes
contenant 3000 utilisateurs du même domaine, sympa va trop vite
pour moi. Envoyer des messages à 3000 utilisateurs différents a
des effets de bords (plutôt sur popper que sur sendmail en fait)
regrettables.

Je voudrais donc le ralentir à la source. On pourrait se limiter
à 10 paquets (de 25 messages) par minute pas exemple.
Précison: mon serveur de mail est pratiquement dédié à sympa.
Ce n'est en tout cas pas le MX du site visé. Ça tombe plutôt bien

Quelqu'un a une idée ?

--
Olivier Perret -=- adresse@cachée