fr - RE: [sympa-fr] Liste et base Postgres

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Nicolas Huillard <adresse@cachée>
  • To: "'adresse@cachée'" <adresse@cachée>
  • Subject: RE: [sympa-fr] Liste et base Postgres
  • Date: Fri, 17 Aug 2001 17:12:12 +0200

C'est simple :
* je crée des sites vachement beaux (normal, on a un graphiste d'enfer)
* les listes de discussion sont plutôt des listes de diffusion, avec une
interface minimale : l'utilisateur donne son email pour s'incrire, et il
donne son email pour de désinscrire. Point
* le back-end du site se charge d'envoyer des mails à Sympa pour faire ce
qu'il faut.
* on n'a pas d'archives, de recherche, etc.
* donc on n'a pas besoin de WWSympa....
* comme on n'en a pas besoin, on ne l'installe pas (comme ça, pas de
problème d'epxloit WWSympa)
* en plus, on crée des listes à la pelle : on ne s'imagine pas ne nombre de
listes qu'un client moyen veut sur son site... il croit sûrement qu'il va
innonder le monde ses bienfaits, soit 1 mail par mois x 15 listes pour
chaque ligne de produit x quelques clients pour chaque liste
* donc on se fait des scripts Perl pour créer les listes : c'est un machin
coincé en les données de définition d'un site virtuel et les données de
définition d'un tas de liste, plus rapide que plein de requêtes HTTP
* comme on fait des scripts, on doit les lancer, en tant qu'utilisateur
"administrateur", faisant partie du groupe "sympa" (pour avoir des droits
sur sympa) : c'est donc moi qui ait ajouté du monde (très peu) dans le
groupe sympa.
* pour que ça marche bien, il faut faire un chmod g+s sur les répertoires :
c'est magique... (man chmod)
* et vlan : Sympa n'aime pas ça (ou Perl, je ne sais pas)

NH

Normalement,