fr - Re: [sympa-fr] Liste et base Postgres

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Michel Bouissou <adresse@cachée>
  • To: Nicolas Huillard <adresse@cachée>, "'adresse@cachée'" <adresse@cachée>
  • Subject: Re: [sympa-fr] Liste et base Postgres
  • Date: Fri, 17 Aug 2001 15:18:52 +0200

Le Vendredi 17 Août 2001 15:07, Nicolas Huillard a écrit :

> N'y aurait-il pas un problème de timeout, pas hasard, genre :

Beh, ces histoires de timeout me semblent peu probables. Mon sympa tourne
depuis des mois sans être arrêté, pas plus que postgres, et reste parfois des
heures sans aucune sollicitation (la nuit par exemple), et je j'ai jamais vu
quoi que ce soit qui ressemble à un timeout.

> * quand on lance sympa, il ne charge pas la liste des abonnés, et démarre
> son compteur,

Quel compteur ?
Je ne pense pas que Sympa charge jamais de lui-même une quelconque liste
d'abonnés s'il n'est pas sollicité (message à délivrer ou consultation des
abonnés sur l'interface Web)
Quand c'est le cas, Sympa soit se contenter d'accéder à la DB en fonction des
besoins.

> * pendant toute la durée du timeout avant réfraichissement de la liste (1
> heure a priori), Sympa n'a aucun abonné
> * une heure plus tard, il va se rafraichir les idéee et interroge la base :
> il a soudain plein de monde

Je ne crois pas que Sympa fasse un quelconque rafraîchissement horaire tel
que celui que tu supposes...

Cordialement.

--
Michel Bouissou - OpenPGP DH/DSS ID 0x5C2BEE8F
adresse@cachée