fr - Re: [sympa-fr] Liste et base Postgres

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Michel Bouissou <adresse@cachée>
  • To: "adresse@cachée" <adresse@cachée>
  • Cc: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] Liste et base Postgres
  • Date: Fri, 17 Aug 2001 15:01:11 +0200

Le Vendredi 17 Août 2001 14:43, vous avez écrit :

> Jamais de plantage Postgres ? (ca peut arriver, avec des connexions
> distantes un peu spéciales, chez moi -- pas avec DBD:Pg, cependant).

Jamais vu de plantage.

Si je fais un ps ax, je vois actuellement deux lignes:

/usr/bin/postgres 127.0.0.1 sympa sympa idle

> Il s'agit uniquement de :
> db_type Pg
> db_name sympa
> db_host fleurance
> db_user ghs
> db_passwd XXX
> N'est-ce pas ? Rien d'autre ?

Chez moi, j'ai mis:

db_type Pg
db_name sympa
db_host localhost
db_user sympa
db_passwd secret d'état héhéhé ;-)

Donc, à part le nom de user qui n'est pas le même entre nos bases, et le fait
que j'utilise "localhost" donc une connexion loopback et que tu utilises un
nom de machine... Pas des tonnes de différence.

Ton pg_hba.conf dit quoi pour la base sympa ? Et elle appartient à qui ?

Chez moi, la base sympa appartient à l'utilisateur postgres, et mon
pg_hba.conf définit ses droits d'accès en utilisant ident, avec:

host sympa 127.0.0.1 255.255.255.255 ident sympa

--
Michel Bouissou - OpenPGP DH/DSS ID 0x5C2BEE8F
adresse@cachée