fr - Re: [sympa-fr] Sondage : utilisateurs de Debian

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Aumont <adresse@cachée>
  • To: Jérôme Marant <adresse@cachée>
  • Cc: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] Sondage : utilisateurs de Debian
  • Date: Mon, 08 Jan 2001 08:53:50 +0100

"Jérôme Marant" wrote:

Tout d'abord merci pour ce travail de "paquetteur".

> J'aimerais savoir si cela vous intéresse que le package vous propose de
> ne pas configurer WWSympa et de ne pas utiliser de base de données
> pour avoir une installation minimale.

Il est bien enetendu possible d'utiliser Sympa sans WWSympa. Il faut alors
garder à l'esprit que nombre de fonctionnalités importantes ne sont plus
proposées : adminstration, création, suppression de listes, gestion des
erreurs, ... Bref ce n'est pas l'usage que nous recommendons.

Concernant les versions sans SGBD : c'est possible, mais pas sans
conséquences en particulier sur les perfs pour les grosses listes.

Toutefois, une chose est impossible : faire tourner Sympa et son
interface WWW sans SGBD. En effet, la résolution des conflicts d'accès
n'eswt pas assurée sans SGBD et l'on peut imaginer la perte de listes
d'abonnés si plusieurs processus Sympa ou wwsympa font des accès
concurrents sur une liste d'abonnés.

Voeux de saisons
Serge
Serge Aumont Comité Réseaux des Universités
Campus Beaulieu
35042 Rennes Cedex +33 2 998 471 47