fr - Sondage 2 (Re: [sympa-fr] Sondage : utilisateurs de Debian)

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Jérôme Marant <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Sondage 2 (Re: [sympa-fr] Sondage : utilisateurs de Debian)
  • Date: Fri, 05 Jan 2001 23:29:01 +0100 (MET)

Je renvoie ce message. Mes excuses aux modérateurs.

--------------
En réponse à Olivier Gérard <adresse@cachée>:

> Ce qui est génant, c'est que même ceux qui n'ont pas l'intention
> d'installer
> WWSYmpa ont une dépendance sur httpd, mhonarc, libfcgi-perl.
>
> Ceux qui ne veulent pas de la base de données ont une dépendance sur
> libdbi-perl

Plusieurs choses :
1) j'ai dit que rien n'était définitif et c'était le but de mon sondage.
J'essaie de faire au mieux et de la manière la plus intelligente possible.
Et c'est d'ailleurs pour cette raison que je bosse dessus depuis un bon
mois. Au final, le package sera entièrement configurable par debconf
et utilisable "out of the box" à la fin de l'installation.
Je n'en demande pas des lauriers pour autant mais seulement de
l'indulgence. Merci.

2) Tous les packages perl doivent être installés car :
- le makefile demande à ce qu'ils soient tous présents et dans
le cas contraire va les installer lui-même, pour la raison que
que j'évoque après (3)
- les use <package>; font échouer les scripts si les modules importés
ne sont pas présents sur le système.

3) Le make install par défaut considère que l'on souhaite tout avoir
à savoir sympa et wwsympa.
C'est donc de bonne grâce et par conscience du travail bien fait
que je vous propose et je ne vous impose pas de tout installer car
je n'utilise pas le make install de base.

> Peut etre pourrait-on faire comme pour php4, des deb pckg sympa-www,
> sympa-mysql, sympa-pgsql
> qui auraient les bonnes dépendances et installerait les options et les
> configurations
> correspondantes...

4) Il s'agit exactemenet de ce que je souhaitais faire au départ.
Cependant, les auteurs m'ont déclarés qu'ils considéraient wwsympa et sympa
comme un tout, donc j'ai revu ma position. Mais rien n'est encore
figé.

Je peux proposer les découpages suivants (dans le sens des dépendances) :
[1] sympa, wwsympa
[2] sympa, sympa-db, wwsympa
[3] sympa, [sympa-mysql, sympa-pg], wwsympa
[4] sympa (solution actuelle)

Pouvons-nous procéder à un vote ?

> Comme j'ai envie d'un package rapidement, je suis prêt à renoncer à ces
> subtilités.

On n'a rien sans rien. Mais je suis à l'écoute de tout le monde.