fr - Re: Sondage 2 (Re: [sympa-fr] Sondage : utilisateurs de Debian)

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: adresse@cachée (J�r�me Marant)
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Re: Sondage 2 (Re: [sympa-fr] Sondage : utilisateurs de Debian)
  • Date: 08 Jan 2001 14:59:14 +0100

Fabien Salvi <adresse@cachée> writes:

> Je pense qu'il faut utiliser le 2ème choix, à la manière dont est fait
> imp :
> http://packages.debian.org/stable/web/imp.html
> avec des suggestions et la possibilité d'utiliser soit postgresql, soit
> mysql

Justement, je suis plutôt reparti sur une solution 3 dans la mesure ou
ça me permet de ne pas vérifier quelle base de données est installée en
fixant les dépendances pour chaque base de donnée.
En effet, s'il y a trop d'options, l'utilisateur doit répondre à bcp de
questions à la fois et il faut vérifier par la suite (à l'installation)
qu'il a bien répondu.
Par exemple, s'il choisit postgresql comme base mais qu'il a en fait
installé mysql, je dois vérifier qu'il a effectivement postgres et dans
le cas contraite, on e configure pas les bases.

Par contre, s'il fait apt-get install sympa-mysql, sympa et sympa-mysql
seront installés ainsi que les dépendances de sympa-mysql.
C'est ma démarche.

> Sinon, qu'en est-il des FastCGI (s'il est encore utilisé dans la toute
> dernière version...) ?

Je propose l'option à la configuration. En revanche, il n'est pas dans
les dépendances car FastCGI n'est pas du logiciel libre selon Debian,
ni selon l'OSD. Il existe dans Debian non-free donc je propose la
configuration d'apache pour FastCGI en vérifiant au préalable qu'il est
bien installé et configuré.

> Bravo pour l'effort fait pour le packaging :)

Merci à toi pour les remarques.

PS : Quand j'aurai fini, je vous indiquerai l'endroit ou se trouvent les
packages et il faudrait tester et me faire part de toutes les remarques.
Merci d'avance.

--
Jérôme Marant <adresse@cachée>

http://IDEALX.org