fr - Re: Sondage 2 (Re: [sympa-fr] Sondage : utilisateurs de Debian)

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Raphael Hertzog <adresse@cachée>
  • To: J�r�me Marant <adresse@cachée>
  • Cc: adresse@cachée
  • Subject: Re: Sondage 2 (Re: [sympa-fr] Sondage : utilisateurs de Debian)
  • Date: Mon, 8 Jan 2001 20:42:28 +0100

Le Mon, Jan 08, 2001 at 02:59:14PM +0100, Jérôme Marant écrivait:
> Justement, je suis plutôt reparti sur une solution 3 dans la mesure ou
> ça me permet de ne pas vérifier quelle base de données est installée en
> fixant les dépendances pour chaque base de donnée.

Mais comme déjà dit, cela ne répond pas à tous les besoins. Cela ne tient
pas compte des gens qui veulent avoir le serveur de base de données sur
une autre machine sur le réseau. Et puis surtout, ca fait que ceux qui
ont commencé avec sympa tout court ne vont pas se rendre compte de
l'existence de sympa-{db,mysql,pgsql} et ne profiteront pas de tes
efforts. Alors que si tout est dans sympa, ils devront répondre aux
questions et sauront ce qui est possible ... pour les quelques ko
supplémentaires que cela prend sur le disque ce n'est pas gênant.

> En effet, s'il y a trop d'options, l'utilisateur doit répondre à bcp de
> questions à la fois et il faut vérifier par la suite (à l'installation)
> qu'il a bien répondu.

L'utilisateur a bien répondu par définition. Maintenant si on peut pas
faire ce qu'il veut, on échoue, on se casse pas la tête. En le prévenant
que s'il veut changer, un petit dpkg-reconfigure viendra le sauver ...

Maintenant, je dis cela, mais tu es mainteneur et c'est toi qui a le
dernier mot.

A+
--
Raphaël Hertzog -+- http://strasbourg.linuxfr.org/~raphael/