fr - Re: Footer dans la liste

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Dominique ROUSSEAU <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Re: Footer dans la liste
  • Date: Mon, 21 Jun 1999 12:20:09 +0200

On Mon, Jun 21, 1999 at 12:09:31PM +0200, Fabien Penso wrote:

> Moi je trouve qu'ajouter un [Sympa] dans une mailing list c'est
> vraiment pratique. En effet j'utilise mutt pour lire mes mails, et
> j'aime avoir les mailing list à faible traffic directement dans mon
> mbox, et avoir ca permet de filter à vue d'oeil assez rapidement, et
> de savoir sans etre obligé d'aller dans le mail dans quelle ML le
> message a été envoyé.

C'est vrai que ca peut eventuellement etre pratique, mais bon, tu te
retrouve des fois avec des sujets de 3 kilometres reprenant le [xxxx] une
1/2 douzaine de fois...

Par contre l'utilisation d'un footer ca permet de rappeler des
informations liees a la liste (genre l'email du listmaster ou l'adresse
d'une archive) permettant de reduir le nombre neuneux qui postent "comment
je me desinscris", avec a chaque fois autant de neuneux pour repondre *sur
la liste* que "ca se fait pas de polluer une liste comme ca"...

Enfin, moi j'ai constate une amelioration de ce point de vue la depuis
l'ajout un footer...
Par contre sur le multipartie, je suis d'accord avec Ollivier (y'a
vraiment les 2 'l' ??), meme si lui n'est pas d'accord avec lui meme quand
il parle d'integrite du message et d'ajotu de footer sans multipart qui
sont 2 choses qui me semblent difficiles a concilier :)

Dom

PS: y'a t(il quelqu'un qui pourrait m'expliciter cette obsession de
non modification du corps des messages ???

--
Dominique Rousseau <adresse@cachée>
Neuronnexion - http://www.neuronnexion.com