fr - Re: authentification / wwsympa / packsympa

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Olivier Salaun - CRU <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Re: authentification / wwsympa / packsympa
  • Date: Fri, 26 Mar 1999 10:41:35 +0100

> En fait, j'ai abandonne momentanement cette solution.
> Je ne sais pas ce qui se passe, ca plante !
> Dans la partie "authent"
> - a quoi sert d'avoir declare un utilisateur "authent" ?
L'authentificateur tourne sous l'UID authent (comme sympa ss l'uid sympa).
> - a quoi sert le binaire authentifier.pl ?
> (il n'est pas mentionne dans le readme)
grep authentifier ~authent/bin/*
> - j'ai pas bien compris compris l'utilite du spool.conf et
> et de ses 5 repertoires.
Un cookie (secretpour générer la clef MD5) est associé au spool. Il y en a
plusieurs pour
pouvoir shifter sur un autre spool le temps de purger le spool courant, le
but étant
de pouvoir changer le secret sans invalider les demandes en attente de
validation.
Si c'était à refaire, on s'en passerai...

> Merci pour tes infos a propos de WWSympa ! J'ai fait quelques tests.

> - Ca marche pour subscribe et signoff.... ATTENTION :
> - si les parametres subsription et unsubscribe ont la valeur
> "auth"
> dans le fichier de conf de la liste donnee, cela signifie que
> meme
> par email on vous demandera une authentification
> - si les parametres ont une valeur autre que "auth", n'importe qui
> peut vous (des)abonner via le web !

Exact.
N'importe qui peut aussi t'abonner par mail (sendmail -f
adresse@cachée)

> - Ca ne marche pas pour lists :
> Qu'est-ce qu'est cense faire cette "action" ?
> --> te renvoyer la liste des listes ? la liste des abonnes
> a cette liste ? ... a ton adresse email ?

Ca devrait te retourner quelquechose comme ça :
http://listes.cru.fr/wwsympa/wwsympa.cgi?action=lists

> lorsque j'execute cette action, je vois bien apparaitre la
> phrase "Votre demande a été transmise au serveur de listes." sur
> mon browser, et ensuite je recois bien un email a mon adresse (de
> la part de sympa@cc...), mais celui ci est vide !
> Je ne me suis pas servi de "lists.html" :
> - ca plante... "document contains no data" !

lists ne retourne que la liste des listes publiques (visibility noconceal).

> J'ai d'autres questions:
>
> - /var/log/sympa et /var/log/wwsympa :
> doivent-ils avoir les attributs sympa.sympa ou root.system ?

L'usager authent doit avoir les droits en écriture sur /var/log/wwsympa

> - /etc/wwsympa.conf :
> pourquoi mentionner le parametre "url_base_arc" ?

Il s'agit de l'URL du répertoire contenant WWSympa. C'est indispensable pour
les CGIs (FORM ACTION).

> En fait, il y a quelque chose que je ne saisis pas... a propos des
> templates "xxxxxxx.tpl" ... j'ai l'impression que ce sont des templates,
> issus
> d'autres templates ! Enfin je veux dire, est-ce que part hasard il n'y a
> pas un
> module qui vient se greffer au dessus, de facon a fabriquer ces templates ?

Non, ce n'est pas documenté, mais les templates sont des documents HTML
comportant des notion de variable, conditions, boucles. Ex :
[subject] est remplacé par la variable sujet
[IF visibility=noconceal]
Vous pouvez vous abonner à la liste [listname]
[ENDIF]

Olivier SALAÜN Comité Réseau des Universités Tel: 02 99 84 71 27
Campus de Beaulieu 35042 Rennes Cedex