fr - Re: Weblist (cgi) + Authentification

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Olivier Salaun - CRU <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Re: Weblist (cgi) + Authentification
  • Date: Thu, 25 Mar 1999 16:43:50 +0100

> Je tourne avec la version 1.5.1, et je me demande si ces questions
> sont toujours d'actualite. Je realise une interface web, de facon
> a permettre les des/abonnements par le Web.
>
> - Est-ce que le package "Weblist" suffit pour realiser tout ceci ?
> (http://listes.cru.fr/weblist/)
>
> - Dois-je egalement installer le package "Authent" ?
> (ftp://ftp.cru.fr/pub/cru/Listes/authentificateur/)

Oui, les demandes sont transmises à l'authentificateur qui demande
confirmation au demandeur du service.

> - Y'a t'il quelque chose de meilleur ? par exemple, le package
> "packsympa" ? (distribution/contrib/packsympa.tar)

C'est vrai que l'authentificateur est un peu lourd à installer.

Nous travaillons en ce moment sur WWSympa une interface Utilisateur
et Administrateur dédiée à Sympa. En attendant, on utilise un premier jet
de WWSympa (subscribe + unsubscribe + lists) qui laisse le travail d'authent
à Sympa dans le cadre de Francopholistes :

http://listes.cru.fr/sympa/distribution/contrib/wwsympa.tar

WWSympa utilise la config de Sympa, reste à positionner 2/3 paramètres dans
wwsympa.conf. Les templates permettent de personnaliser les pages HTML.
Les paramètres reconnus sont : action(lists, subscribe et signoff), listname
et email.

Amuse-toi bien.

Olivier Salaün
Comité Réseau des Universités