fr - authentification / wwsympa / packsympa

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Samuel Torton <adresse@cachée>
  • To: Olivier Salaun - CRU <adresse@cachée>
  • Cc: adresse@cachée
  • Subject: authentification / wwsympa / packsympa
  • Date: Thu, 25 Mar 1999 20:38:19 +0100

Bonjour,

Olivier Salaun - CRU wrote:

> Oui, les demandes sont transmises à l'authentificateur qui demande
> confirmation au demandeur du service.

En fait, j'ai abandonne momentanement cette solution.
Je ne sais pas ce qui se passe, ca plante !
Dans la partie "authent"
- a quoi sert d'avoir declare un utilisateur "authent" ?
- a quoi sert le binaire authentifier.pl ?
(il n'est pas mentionne dans le readme)
- j'ai pas bien compris compris l'utilite du spool.conf et
et de ses 5 repertoires.

> à Sympa dans le cadre de Francopholistes :

Je me suis servi de "generics.html" :

- Ca marche pour subscribe et signoff.... ATTENTION :
- si les parametres subsription et unsubscribe ont la valeur
"auth"
dans le fichier de conf de la liste donnee, cela signifie que
meme
par email on vous demandera une authentification
- si les parametres ont une valeur autre que "auth", n'importe qui
peut vous (des)abonner via le web !

- Ca ne marche pas pour lists :
Qu'est-ce qu'est cense faire cette "action" ?
--> te renvoyer la liste des listes ? la liste des abonnes
a cette liste ? ... a ton adresse email ?

lorsque j'execute cette action, je vois bien apparaitre la
phrase "Votre demande a été transmise au serveur de listes." sur
mon browser, et ensuite je recois bien un email a mon adresse (de
la part de sympa@cc...), mais celui ci est vide !

Je ne me suis pas servi de "lists.html" :
- ca plante... "document contains no data" !

> WWSympa utilise la config de Sympa, reste à positionner 2/3 paramètres dans
> wwsympa.conf. Les templates permettent de personnaliser les pages HTML.
> Les paramètres reconnus sont : action(lists, subscribe et signoff), listname
> et email.

J'ai d'autres questions:

- /var/log/sympa et /var/log/wwsympa :
doivent-ils avoir les attributs sympa.sympa ou root.system ?

- /etc/wwsympa.conf :
pourquoi mentionner le parametre "url_base_arc" ?
C'est la ou j'ai l'impression

En fait, il y a quelque chose que je ne saisis pas... a propos des
templates
"xxxxxxx.tpl" ... j'ai l'impression que ce sont des templates, issus
d'autres
templates ! Enfin je veux dire, est-ce que part hasard il n'y a pas un
module
qui vient se greffer au dessus, de facon a fabriquer ces templates ?
Par exemple, j'ai aussi ete fouiner le package "packsympa.tar", celui
qui sert
a creer et gerer les parametres des listes de diffusion
(creerlistebis.html)...
... on pourrait bien imaginer ce module "packsympa", a l'issue de la
creation
d'une liste "toto", avoir cree automatiquement les templates generics et
lists
pour la liste "toto" ... je ne sais pas si je me suis bien fait
comprendre !?

> Amuse-toi bien.

Merci bien, je me casse un peu les dents ! ;-)

A+
--
Samuel Torton
Centre de Ressources Informatiques