fr - Re: nomail, conceal et digest....

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: adresse@cachée (Thierry Pretet)
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Re: nomail, conceal et digest....
  • Date: Wed, 25 Mar 1998 14:23:11 +0400 (GMT+4)

>-3- l'option DIGEST
>exemple :
> "digest 1,4,5" pour indiquer que l'on veut envoyer les digest
>respectivement
>tous les lundi, les jeudi, et les vendredi. Apres reflexion, nous pensons que
>la fonction du digest n'est utile que si il est publie sur une periode
>inferieure a une semaine. (donc le nombre ne pourra pas depasse 7)

L'idée me semble intéressante. Je souhaite ajouter :

PERIODICITE
La périodicité est très dépendante du traffic de la liste. Il existe des
listes à traffic très faible. La syntaxe ne doit pas interdire un digest
plus lent (une fois par semaine ou par quinzaine), même si ce sera peu
utilisé.
digest [ day / 2days / 3days / week / fortnight / month ]
2days = tous les 2 jours = lundi, mercredi, vendredi
3days = tous les 3 jours = lundi, jeudi
ou bien
digest N
où N est le nombre de jours entre chaque digest.

SYNTAXE
Il faut rester cohérent avec les commandes d'archivage.
On peut faire des digests avec la même périodicité que les fichiers d'archive.
On peut aussi réutiliser la technique des fichiers d'archives pour gérer
les digest.

En somme, il faut "synchroniser" avec l'archivage et si possible réutiliser
le code. Ca facilitera l'utilisation et la maintenance.

Centre de Ressource Informatique - Universite de la Reunion
Tel : 0262938303 Fax : 0262938260 From abroad : +262 938303