fr - [sympa-fr] permissions des listes

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: "adresse@cachée" <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] permissions des listes
  • Date: Thu, 27 Jan 2022 12:09:14 +0100

Bonjour,
J'ai du mal à comprendre le sens des options du menu "qui peut diffuser des messages (send)défaut".

je m'explique. Il s'agit de la liste linux-31 de mon LUG. Jusqu'à présent elle est lisible par tous, mais on ne peut y écrire que si on est abonné. Le but est d'éviter le spam. Il y a des modérateurs, mais ils n'ont à peu près jamais à intervenir sur cette liste.

mais...

je suis en train de coupler cette liste à un serveur de nouvelles (INN)

http://dodin.me/wiki/pmwiki.php?n=Doc.ConfigurerINN-2021#toc-9

je n'ai pas réussi à régler un problème de modération dans INN, donc ce que j'appelle 'la méthode sympa' ne marche pas pour moi (après trois jours j'ai abandonné).

Par contre, la "méthode mailman" qui est juste la méthode officielle pour INN marche très bien.

Mais je bute sur le problème de modération côté Sympa. si quelqu'un poste sur le groupe de news qui n'est pas abonné, son mail ne passe pas sur la liste (ce qui est normal), mais du coup liste et groupe ne sont plus synchrones.

quelle est l'option la plus adaptée? ouvrant la liste à tous sauf au spam?

merci
jdd
--
http://dodin.org